Rüsselsheim. La nouvelle Opel Astra Sports Tourer Electric peut être commandée dès maintenant. Le best-seller de la catégorie compacte devient ainsi l'un des premiers breaks électriques à batterie du marché. La nouvelle Opel Astra Sports Tourer Electric est disponible à prix de départ de 41.990 €. Ce break compact offre un grand plaisir de conduite et peut parcourir jusqu'à 413 kilomètres selon la norme WLTP sans s'arrêter pour recharger. Ne pesant que 1.760 kg, soit moins que la plupart de ses concurrents, la nouvelle Opel Astra Sports Tourer Electric est également très vive sur la route.
La nouvelle Astra Sports Tourer Electric est déjà équipée de série de nombreux équipements électroniques et de confort. Il s'agit notamment de la climatisation, de l'éclairage LED périphérique et du cockpit Pure Panel® entièrement numérique avec deux écrans de 10 pouces et un système d'info divertissement multimédia. Dans l'Astra Sports Tourer Electric avec la finition haut de gamme GS, le siège sport ergonomique Active certifié AGR augmente le confort du conducteur.
Le système d'alerte anticollision est également doté d'un panneau de signalisation et d'un assistant de vitesse avec fonction d'arrêt. La caméra Intelli-Vision à 360 degrés offre une vue panoramique. Outre les coques de rétroviseurs extérieures noires et les jantes en alliage léger de 18 pouces, le style sportif de la GS est souligné par le toit noir carbone, le pavillon noir et l'emblème Opel noir brillant ainsi que le lettrage Astra à l'arrière. Les conducteurs de GS peuvent commander leur Astra Sports Tourer Electric à partir de 45.700 €.
Un véhicule polyvalent et spacieux pour un usage quotidien : Un plaisir de conduire sans émissions locales
La nouvelle Astra Sports Tourer Electric est efficace, passionnante et surtout polyvalente. Le moteur électrique délivre une puissance de 115 kW/156 ch et un couple maximal de 270 Newton mètres, disponible dès la première pression sur la pédale d'accélérateur, ce qui garantit des démarrages rapides. Le faible poids en ordre de marche d'environ 1 760 kg contribue à la vivacité de la progression. De plus, alors que de nombreuses autres voitures électriques sont limitées à 150 km/h ou 160 km/h, la nouvelle Astra Sports Tourer Electric a une vitesse de pointe de 170 km/h. En fonction de leurs préférences, les clients peuvent choisir entre les trois modes de conduite Eco, Normal et Sport.
L'énergie est stockée dans une batterie lithium-ion compacte de 54 kWh, qui offre un emballage efficace, un faible poids, une autonomie exemplaire et des temps de charge courts. L'Astra Sports Tourer peut parcourir jusqu'à 413 km sans émissions locales, conformément à la norme WLTP, et ne nécessite qu'une faible consommation d'énergie.
15,0 kWh d'électricité aux 100 kilomètres (WLTP). Le système de freinage régénératif permet de récupérer l'énergie pendant la conduite. Même lorsque la batterie doit être rechargée, il suffit de s'arrêter brièvement à une borne de recharge. L'Astra Sports Tourer Electric peut être rechargée à 80 % de la capacité de la batterie en 30 minutes environ à une borne de recharge rapide à courant continu de 100 kW. En outre, l'Astra Sports Tourer électrique est équipée de série d'un chargeur embarqué triphasé de 11 kW pour la prise murale à la maison.
Avec des dimensions de 4,64 x 1,86 x 1,48 mètres (L x l x h) et une hauteur de chargement d'environ 60 cm, la nouvelle Astra Sports Tourer Electric est un véhicule polyvalent qui associe un style sportif à une conduite sans émissions locales et au talent typique d'Opel pour l'efficacité de l'emballage. La batterie est située sous la carrosserie, de sorte qu'aucun espace pour les passagers et les bagages n'est perdu dans l'habitacle. Même avec les sièges arrière relevés, l'Astra Sports Tourer Electric offre 516 litres d'espace pour les bagages dans le coffre - avec les sièges rabattus, la capacité augmente jusqu'à 1.553 litres. Cela permet de loger plusieurs valises ou outils, ainsi que des objets encombrants tels que des caisses de transport. Autre avantage : La position basse de la batterie abaisse également le centre de gravité de la voiture, ce qui confère à l'Astra Sports Tourer Electric une position solide sur la route.
Intelli-Drive 2.0, Intelli-Lux LED® et Co.. : Des équipements de pointe et des ensembles pratiques
Le système Intelli-Drive 2.0 en option intègre de nombreux assistants électroniques et les combine pour la première fois avec le changement de voie semi-automatique et l'adaptation intelligente de la vitesse. Si la voie ciblée est libre, l'assistant dirige l'Astra Sports Tourer Electric dans la voie souhaitée par de petits mouvements de direction. Quant à l'adaptation intelligente de la vitesse, elle permet, si le conducteur le confirme, de réduire la vitesse du véhicule en conséquence lorsqu'une nouvelle limite de vitesse est atteinte ou d'augmenter la vitesse jusqu'à cette limite. En plus de Intelli-Drive 2.0 utilise également des informations provenant du réseau radio. L'éclairage Intelli-Lux LED® Pixel Light, avec 168 éléments LED, augmente encore la sécurité.
Pour faciliter le choix des options, Opel a mis au point des packs pratiques pour l'Astra Sports Tourer Electric, conçus pour répondre aux différentes préférences des acheteurs. La gamme va du Pack Tech avec l'éclairage Intelli-Lux LED® Pixel Light, le chargement sans fil et les rails de toit, aux Packs Confort avec les sièges et le volant chauffants ou le toit ouvrant électrique en verre coulissant, le pare-brise chauffant ThermaTec®, le système Intelli-Air et le hayon à commande par capteur.