Inspections

INSPECTION & ENTRETIEN.

Une maintenance et un entretien réguliers par votre distributeur Opel vous aideront à garder votre véhicule dans des conditions optimales. Cela préservera l’efficacité de votre moteur, en améliorant l’économie de carburant et en réduisant les émissions de CO2 . Entretenir régulièrement votre véhicule vous aidera également à réduire les coûts et à vous assurer que votre Opel est bien fiable et sûre.

Inspection & entretien

Vous bénéficiez d’une expertise soignée par des mécaniciens parfaitement formés, de pièces d’origine Opel et d’un contrôle gratuit en matière de sécurité, d'actions de rappel et de mises à niveau de logiciels. Vous recevez aussi un cachet Opel dans votre carnet d’entretien.

 

Ne pas remplacer régulièrement l’huile ou utiliser une huile inappropriée augmente les émissions de CO2 et réduit la durée de vie de votre moteur. Votre concessionnaire Opel utilise l’huile la mieux adaptée pour votre voiture afin de réduire la consommation de carburant. Opel utilise des manomètres qui garantissent la bonne pression de vos pneus. Une pression trop basse augmente la consommation de carburant et vos frais à la pompe.

Lors de votre entretien planifié, nous contrôlons l’état du filtre à air pour nous assurer de son bon fonctionnement. Une filtre obstrué est susceptible de davantage solliciter le moteur et donc d'augmenter les émissions de CO2.

Tout comme tout autre véhicule, votre Opel doit régulièrement passer un entretien pour garantir son état optimal et conserver sa valeur. Seul un Réparateur Agréé Opel maîtrise le mieux la technologie de votre voiture et dispose de l’outillage spécifique et des appareils informatiques à la pointe de la technologie pour les diagnostics afin de garantir un entretien de qualité à un prix avantageux. 

 

Nous vous recommandons de faire entretenir votre voiture tous les ans ou tous les 30 000 kilomètres.

Consultez votre manuel de l’utilisateur pour vérifier les inspections et entretiens à effectuer sur votre Opel.

 

L’entretien annuel par votre Réparateur Agréé Opel comprend notamment : 

  • ­ le remplacement du filtre à huile 
  • ­ le remplacement du filtre intérieur 
  • ­ le contrôle de la batterie
  • ­ le remplacement du liquide de frein
  • ­ une inspection fonctionnelle (carrosserie, pneus, échappement)
  • ­ une inspection fonctionnelle (freins, moteur, châssis)
  • ­ une inspection fonctionnelle (éclairage et électronique)