Nous veillons sur vous et sur votre Opel.
Nous savons à quel point la confiance en votre véhicule Opel est essentielle.
Des bruits inhabituels ou des vibrations dans le compartiment moteur.
Une usure précoce ou un affaiblissement de la chaîne d’arbre à cames.
Si ce problème n’est pas pris en charge, il pourrait progressivement affecter les performances de votre véhicule et, à terme, provoquer des dommages au moteur (plus d’informations ci-dessous dans la FAQ).
Ce phénomène a été identifié grâce à nos contrôles qualité ainsi qu’aux retours précieux de nos clients.
Nous adoptons une démarche proactive afin de résoudre tout problème potentiel, sans aucun frais pour vous.
Si votre véhicule est concerné par ce rappel, nous vous contacterons directement avec les instructions pour planifier une inspection gratuite et procéder à l’intervention nécessaire.
Anticiper ce type de problème, c’est garantir les performances optimales de votre Opel sur le long terme.
Votre sécurité et votre sérénité sont nos priorités.
Merci de vérifier ci-dessous si votre véhicule est concerné dès à présent.
Astra-L
OV512 (2021, 2022, 2023)
Combo
K9 Europe - P1VO (2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023)
Corsa
P2JO (2019, 2020, 2021, 2022, 2023)
Crossland X
P1MO (2019, 2020, 2021, 2022, 2023)
Grandland X
P1UO (2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023)
Mokka
P2QO (2021, 2022, 2023)
Zafira
K0 (2019, 2020, 2021, 2022)
Nous collaborons étroitement avec les points de vente et équipes techniques pour vérifier chaque véhicule potentiellement concerné, et offrir à chaque client un accompagnement personnalisé.
Notre engagement est clair : votre sécurité n’est pas négociable.
Tous les véhicules concernés feront l’objet d’un rappel organisé par Stellantis, déployé de façon progressive. Les véhicules les plus anciens, plus exposés au risque, seront traités en priorité.
Un entretien régulier, effectué avec des huiles conformes aux spécifications, est essentiel pour limiter ce phénomène. Pour pour plus d'informations, nous vous recommandons de contacter votre point de vente.
Le rappel a été lancé après une évaluation approfondie des risques et la validation d’une solution technique fiable : une huile optimisée, un recalibrage précis et un outil de détection avancé.
Afin de soutenir au mieux ses clients, Stellantis avait déjà mis en place des garanties spécifiques avant même le lancement officiel du rappel, réaffirmant ainsi son engagement en matière de satisfaction client.
Si un risque est détecté, la chaîne sera remplacée par une version 8 mm.
Tous les véhicules concernés seront testés, et cette application pourra être utilisée par n’importe quel réparateur, qu’il fasse partie ou non du réseau Stellantis, lors des opérations d’entretien.
Cette couverture a été étendue en janvier 2025 à 7 ans ou 180 000 km, puis dès juin 2025 à 10 ans ou 240 000 km.
Si vous avez déjà payé une réparation de chaîne, Stellantis peut vous rembourser sous certaines conditions. Vous pouvez soumettre votre demande via https://stellantis-support.com en fournissant les informations et documents nécessaires à l’évaluation.
- Le problème doit être survenu entre le 1er janvier 2023 et le 30 juin 2025.
- Le véhicule doit bénéficier de la couverture spéciale de 10 ans ou 240 000 km à partir de la première immatriculation.
- L’entretien doit avoir été réalisé conformément aux recommandations du constructeur, avec des huiles agréées, par un professionnel qualifié. Il est nécessaire de fournir une preuve des trois dernières factures ou un carnet d’entretien tamponné, avec une tolérance maximale de 3 mois ou 3 000 km.
- Le diagnostic et la réparation de la chaîne doivent avoir été effectués par un concessionnaire Stellantis agréé.
- Enfin, le demandeur doit avoir été propriétaire du véhicule au moment du problème et avoir réglé la facture.