SKIP TO CONTENT
Câbles de recharge

LE CÂBLE ADAPTÉ À TON VÉHICULE ÉLECTRIQUE.

Il y a plusieurs possibilités pour recharger ton véhicule électrique : d’une prise domestique standard aux bornes de recharge ultra-rapides en CC.  Assure-toi d'avoir toujours le bon câble !

Prête à l’utilisation : la prise domestique.

1,8 kW

 

Utiliser une prise domestique standard est la solution de recharge la plus simple : aucune installation n’est nécessaire et le câble de recharge mode 2 correspondant (type 2, jusqu’à 1,8 kW) est fourni de série avec ton véhicule électrique Opel. Avantage : une mobilité permanente. Inconvénient : les prises, et surtout les câbles, ne sont pas prévus pour la recharge permanente des véhicules électriques.

 

La communication entre le véhicule et la prise de recharge est assurée par le boîtier de contrôle intégré au câble ICCB, qui garantit une recharge en toute sécurité.

 

Cette solution te convient si …

 

... tu as besoin d’une solution de secours, au cas où tu ne trouverais pas de chargeur public, chez un ami, etc.

... tu as un véhicule hybride rechargeable (PHEV) qui peut être chargé pendant la nuit.

 

Pour la recharge quotidienne de ton véhicule électrique, nous recommandons toutefois d’opter pour l’une de nos wallbox.

Recharge sur prise renforcée : système Green’up de Legrand.

 3.7 kW

 

La prise Green’up de Legrand est une prise renforcée qui offre des performances maximales avec des durées de recharge réduites. Elle délivre une intensité maximale de 16 A et une puissance comprise entre 3,7 kW et 22 kW en fonction du modèle. Les bornes de recharge peuvent être contrôlées à l’aide d’une application ou via Bluetooth.

 

"Pour bénéficier des performances accrues de cette prise, il est essentiel d’utiliser un câble renforcé1. Combinés, ils offrent une puissance maximale et garantissent une recharge rapide et sécurisée, sans risque de surchauffe.Notre partenaire Zeborne se chargera volontiers de l’installation complète de ta borne de recharge.

 

Notre partenaire Zeborne se chargera volontiers de l’installation complète de ta borne de recharge.

 

Cette solution de recharge te convient si ...

 

... tes trajets quotidiens ne dépassent pas 200 km.

... tu recharges moins souvent ton véhicule à domicile qu’au travail, par exemple.

... tu possèdes un hybride rechargeable (PHEV) qui peut être rechargé en 4 heures environ pendant la nuit."

Recharge à domicile accélérée.

7.4 kW / 11 kW

 

Besoin d’un dispositif de recharge rapide à domicile ? Une wallbox est la solution idéale pour toi ! Elle peut être fixée au mur ou installée sur un poteau.

 

Opel propose différents types de wallbox classiques et intelligentes, adaptées au chargeur embarqué de ton véhicule électrique. Elles sont soit monophasées, soit triphasées.

 

Notre partenaire Zeborne en plus de fournir le meilleur service d’installation, offrent également une assistance personnalisée pour ta solution de recharge.

 

La wallbox est fournie avec un câble de recharge mode 3 intégré. Celui-ci ne peut donc pas être retiré de la borne et tu auras donc besoin d'un câble mode 3 disponible en accessoire pour charger sur les bornes publiques.

 

Le plan de recharge d’Opel par le biais des services Free2Move Services donne accès à un vaste réseau de bornes de recharge à travers l’Europe.

 

Cette solution de recharge te convient si ...

 

... tu recharges régulièrement ton véhicule électrique à domicile et / ou en déplacement.

... tu souhaites recharger ton véhicule pendant la nuit afin de partir avec une batterie pleine le matin.

Recharge ultra-rapide
Sur l’autoroute, on trouve des chargeurs ultra-rapides (bornes de recharge publiques à courant continu). Ainsi, pendant une pause de 30 minutes, tu peux recharger la batterie de ta Corsa-e à 80 % de sa capacité maximale.1 

Les chargeurs ultra-rapides en CC sont dotés d’un câble de recharge mode 4 intégré. Tu n'as donc pas besoin d'utiliser ton propre câble ici. Grâce au Charging Pass qui fait partie du pack Charge-my-Car de Free2Move Services, tu as facilement accès à ces bornes de recharge.

 

Mais attention : seuls nos véhicules 100 % électriques (BEV) peuvent être rechargés sur les chargeurs ultra-rapides en CC, car ils sont dotés d’un système de charge combiné (CCS4). En raison de la capacité réduite de leur batterie, nos véhicules hybrides rechargeables (PHEV) ne peuvent pas être rechargés sur ces bornes.

 

Cette solution te convient si …

 

... tu dois recharger ton véhicule en déplacement pour de plus longues distances.

Polyvalent : le chargeur universel.

1,8 kW - 12 kW

 

Le chargeur universel te permet de tout faire : recharger ton véhicule électrique sur une prise domestique, une prise renforcée Green’up (installation requise) et sur les bornes de recharge publiques en CA.

 

Le chargeur universel offre une puissance allant jusqu’à 22 kW, à condition que tu disposes d’une prise industrielle triphasée (CEE16, courant triphasé). Lorsqu’il est branché à une prise domestique standard, il offre les mêmes performances que le câble de recharge mode 2.

 

Le chargeur universel est idéal pour recharger ton véhicule électrique à l’étranger. Tu trouveras des adaptateurs pour les différents types de prise dans le catalogue d’Accessoires Opel+.

 

Cette solution est idéale pour ...

 

... recharger ton véhicule à domicile pendant la nuit ou la journée.

... être sûr de pouvoir recharger ton véhicule n'importe où.

... utiliser le chargeur universel chez toi comme une wallbox.

 

Si tu recharges régulièrement ton véhicule électrique en déplacement, nous te recommandons d’installer une wallbox à domicile et de te munir d’un câble de recharge mode 3 pour la recharge en déplacement.

ACCESSOIRES OPEL+ POUR LA RECHARGE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES.

Recharger ? Pas de problème ! Du simple câble de recharge domestique aux wallbox intelligentes avec connexion Internet, nous te proposons les meilleurs accessoires de recharge pour ton véhicule.

INFORMATIONS UTILES SUR LES CÂBLES ET LA RECHARGE.

QUEL CÂBLE DOIS-JE UTILISER POUR RECHARGER MON VÉHICULE ?

Un câble de recharge type 2 monophasé est fourni de série avec tous les véhicules électriques Opel. Il convient pour recharger ton véhicule sur une prise domestique avec mise à la terre. Tu veux recharger sur une borne de recharge publique en déplacement ? Alors tu as besoin d'un câble triphasé de type 2. Dans le catalogue d'accessoires Opel, tu trouveras une large gamme de câbles et d'autres accessoires de recharge. Ton concessionnaire Opel sera heureux de t’aider à choisir exactement ce dont tu as besoin.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE TOUS CES TYPES DE CÂBLES ?

Le câble domestique de base (type 2) est parfait pour recharger son véhicule électrique en toute simplicité sur une prise domestique avec mise à terre. Pour recharger plus rapidement, tu as besoin d’un câble différent.

Un câble de recharge renforcé (3,7 kW) constitue une bonne alternative pour la recharge à domicile, si tu ne parcoures généralement pas plus de 200 km par jour et que tu recharges ta voiture principalement en déplacement ou par exemple au travail.

Ces deux câbles conviennent également aux hybrides rechargeables, dont la batterie plus petite peut être entièrement rechargée en 4 heures seulement.

Un câble triphasé Mode 3 est la solution idéale pour la recharge sur des bornes publiques. Un chargeur universel avec des adaptateurs correspondants est parfait pour recharger ton véhicule dans différents endroits ou pour recharger à l'étranger.

QUEL CÂBLE EST LIVRÉ DE SÉRIE AVEC MON OPEL ÉLECTRIQUE ?

Il s'agit d'un câble de base monophasé de type 2. Il te permet de charger directement sur n'importe quelle prise de courant avec mise à terre. À la maison, en famille ou chez des amis. Ce n'est pas le moyen le plus rapide de recharger, mais tu trouveras des prises domestiques presque partout. Ces câbles sont donc idéaux à avoir sous la main à tout moment.

COMMENT RECHARGER MON VÉHICULE ÉLECTRIQUE ?

Que tu recharges ton véhicule électrique sur une wallbox à domicile ou sur une borne de recharge publique en déplacement, tu dois toujours respecter les étapes suivantes :

 

1. Coupe le moteur avant de procéder à la recharge.

2. Pour pouvoir recharger sur une borne publique, il faut t’enregistrer (via une application, un badge de recharge ou le QR code de la borne de recharge).

3. Ouvre la trappe, branche ton véhicule à la borne de recharge (soit avec ton propre câble, soit avec celui de la borne).

4. Lance le processus de recharge (en ligne, via l’application ou sur l’écran de contrôle de ta wallbox).

5. Lorsque le niveau de charge souhaité est atteint, tu peux arrêter le processus. Lorsque la batterie est entièrement chargée, le processus s’arrête automatiquement.

6. Si tu recharges sur une borne publique, il faut maintenant déconnecter.

7. Débranche le câble de recharge - d’abord du côté du ton véhicule.

8. Tu peux démarrer le moteur. Bon voyage !

 

Astuce : assure-toi de toujours te garer aussi près que possible de la borne de recharge, afin que personne ne puisse trébucher sur le câble.