Une nouvelle ère : le best-seller 100% électrique pour la 1ère fois de son histoire
Performante : 115 kW/156 ch, couple de 270 Nm, vitesse de 170 km/h
Sans émissions locales : autonomie de 418 km (WLTP) grâce à sa batterie de 54 kWh
Régime minceur : la cinq portes 100% électrique ne pèse que 1 679 kg
Aides à la conduite au top : l’Astra Electric est la première Opel équipée du système Intelli-Drive 2.0•
Opel pose un nouveau jalon sur le chemin qui va lui permettre de réussir à être une marque tout électrique : l’Astra est 100% électrique pour la première fois de sa longue histoire. La nouvelle Opel Astra Electric permet de prendre du plaisir à son volant sans émissions locales, même pour les longs trajets. Selon la norme WLTP, il est possible de parcourir jusqu’à 418 kilomètres sans s’arrêter pour recharger, et avec l’esprit léger, car la nouvelle Astra Electric ne pèse que 1 679 kg. C’est un gros avantage qui se remarque à chaque fois que l’on appuie sur l’accélérateur ou que l’on prend un virage.
La nouvelle Astra Electric propose le plaisir de rouler en tout-électrique en le conjuguant à l’atout d’un design particulièrement séduisant, sobre mais aussi très personnel, et d’un équipement de pointe. De nombreuses aides électroniques sont montées de série. De plus, le système Intelli-Drive 2.0 avec aide semi-automatique au changement de voie et adaptation intelligente de la vitesse est disponible en option pour la première fois sur accéergonomique Active Sport certifié AGR, tandis que lla planche de bord Pure Panel® Pro 100% numérique avec deux écrans de 10 pouces et le système d’infodivertissement multimédia garantit le meilleur de la connectivité et du divertissement.
Les clients d’une Opel Astra ont désormais à leur disposition un choix de motorisations encore plus important que sur tout autre modèle portant l’éclair. En plus des moteurs à combustion très sobres, l’Astra et l’Astra Sports Tourer sont déjà disponibles en versions hybrides rechargeables électrifiées, chapeautées par un nouveau haut de gamme, l’Astra GSe. Cette offre sera bientôt complétée par l’Astra Sports Tourer Electric, qui sera le premier break 100% électrique d’un constructeur allemand.
Efficace, attachante, adaptée au quotidien : plaisir de conduire et responsabilité
La nouvelle Astra Electric offre un pur plaisir de conduite, sans émissions locales. Le moteur électrique délivre une puissance de 115 kW/156 ch et un couple maxi de 270 Nm, tous deux disponibles dès la première pression sur la pédale d’accélérateur, ce qui garantit des démarrages canon. Le faible poids en ordre de marche de 1 679 kg contribue à la vivacité de la voiture. De plus, alors que de nombreuses autres voitures électriques sont limitées à 150 km/h ou 160 km/h, la nouvelle Astra Electric a une vitesse maximale de 170 km/h. Selon leurs préférences, les conducteurs d’Astra Electric peuvent choisir entre les trois modes de conduite Eco, Normal et Sport.
L’énergie est stockée dans une batterie lithium-ion de 54 kWh. Cette unité particulièrement compacte offre, sous un faible poids, une autonomie exemplaire et des temps de recharge courts. La cinq-portes peut parcourir jusqu’à 418 kilomètres sans émissions locales selon la norme WLTP et ne consomme que 14,8 kWh d’électricité aux 100 kilomètres (WLTP). Le système de freinage régénératif permet de récupérer l’énergie pendant la conduite. Même lorsque l’Astra Electric doit être rechargée, il ne faut pas rester beaucoup de temps à la borne de recharge. L’Astra Electric peut être rechargée à 80% de sa capacité en moins de 30 minutes à une borne de recharge rapide en courant continu de 100 kW. En outre, l’Astra 100% électrique est équipée de série d’un chargeur embarqué triphasé de 11 kW qui peut se brancher sur la wallbox de la maison.
La batterie est située sous la carrosserie, de sorte qu’aucun espace n’est perdu dans l’habitacle pour les passagers et les bagages. Même avec les sièges arrière en place, l’Astra Electric conserve 352 litres d’espace pour les bagages dans le coffre – avec les sièges rabattus, la capacité peut même atteindre 1 268 litres. Autre avantage : l’implantation en position basse de la batterie abaisse le centre de gravité de la voiture, ce qui permet à l’Astra Electric d’avoir une bonne assise sur la route et au conducteur de pouvoir s’installer dans un siège plus bas pour plus de sportivité. En outre, la rigidité torsionnelle a été augmentée de 31% par rapport aux valeurs déjà exceptionnelles des autres versions de l’Astra.
Opel Astra Electric GS : équipement et design top niveau en série
Grâce à la rigidité torsionnelle de la carrosserie et aux nombreuses mesures d’atténuation du bruit, les occupants de l’Astra Electric bénéficient d’un niveau de confort particulièrement élevé. Par exemple, les vitres feuilletées (équipement de série) isolent efficacement des bruits ambiants et des remontées mécaniques dans l’habitacle. Le siège conducteur ergonomique Active Sport offre au conducteur de l’Astra Electric le plus haut niveau de confort d’assise, dans la tradition Opel. Le siège, certifié par « Aktion Gesunder Rücken e.V. » (AGR, association pour la santé du dos), offre un excellent maintien latéral et une large gamme d’options de réglages manuels et électriques.
La longue liste des systèmes d’aides à la conduite montés de série va de l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons, à l’assistance au maintien de la trajectoire ou à la reconnaissance des panneaux de signalisation, en passant par la détection de la somnolence, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop and go, l’aide au stationnement avant et arrière, ainsi que la caméra Intelli-Vision à 360 degrés.
Le système optionnel Intelli-Drive 2.0 est présent pour la première fois chez Opel : il intègre de nombreux assistants électroniques et les associe au changement de voie semi-automatique et à l’adaptation intelligente de la vitesse. Si la voie est libre, l’assistant dirige l’Astra Electric dans la file souhaitée par de petits mouvements de direction. Quant à l’adaptation intelligente de la vitesse, elle permet – si le conducteur le confirme – de réduire la vitesse du véhicule lorsqu’une nouvelle limite de vitesse est atteinte ou d’augmenter la vitesse jusqu’à cette limite. Outre les capteurs, l’Intelli-Drive 2.0 utilise des informations provenant du réseau hertzien. L’éclairage Pixel Intelli-Lux LED®, avec 168 segments à LED, augmente encore la sécurité.
Le Pure Panel®, la planche de bord tout numérique, plonge également le conducteur dans l’univers d’un cockpit moderne. Basés sur la plateforme intégrée Snapdragon® Automotive Cockpit de Qualcomm Technologies, les systèmes d’infodivertissement de l’Astra Electric sont dotés de fonctions graphiques, multimédias et de vision par ordinateur améliorées. L’interface homme-machine intuitive avec deux grands écrans de 10 pouces affiche toutes les fonctions importantes telles que l’état de charge de la batterie ou l’autonomie, tandis que les réglages tels que la climatisation peuvent toujours être facilement réglés par simple pression sur un bouton. Et grâce au grand affichage tête haute E-HUD et à la reconnaissance vocale naturelle, les yeux du conducteur peuvent rester concentrés sur la route et l’évolution de la circulation.
Fougue et dynamisme sont des qualités évidentes de l’Astra Electric dès qu’on la voit. Le nouveau modèle électrique de la gamme Opel est équipé de série de jantes en alliage léger de 18 pouces à cinq branches en noir brillant, qui soulignent son allure affirmée et pure. La peinture bicolore avec le toit et les coques de rétroviseurs extérieurs en noir carbone contribuent aussi à rendre plus distinctive l’Opel Astra Electric.