Page d'accueil

Démocratiser l’automobile – exemple typique : l’Opel CorsaUne longue lignée : Laubfrosch, P4, Kadett, Corsa ont démocratisé l’automobile

opel corsa

En 2019, Opel fête ses 120 ans de production automobile – et par là-même, 120 ans d’innovation pour tous. Depuis toujours, la marque allemande s’est distinguée par sa volonté de faire profiter le plus grand nombre des progrès de la technologie en montant des équipements sophistiqués en grande série. Cela a permis au plus grand nombre d’accéder à l’automobile, et de rendre les voitures plus sûres, plus propres, plus confortables et plus pratiques. La publicité qui célèbre cet anniversaire des 120 ans, « Opel. Born in Germany. Made for us all. » se fonde sur cette philosophie. C’était déjà vrai pour la première Opel – la Patentmotorwagen « System Lutzmann » de 1899 – et ce fut aussi le cas pour tous les modèles qui ont suivi, que ce soit la « Doktorwagen », la « Laubfrosch » (Rainette), la P4 ou la Kadett. Aujourd'hui cette philosophie s’applique plus que jamais à l’Opel Corsa.

opel corsa 5 generations

Selon la version, la Corsa est la voiture aussi bien adaptée aux célibataires qu’aux couples ou aux familles. Rien de surprenant donc à ce qu’elle ait été produite à plus de 13,5 millions d’exemplaires depuis 1982. « La Corsa reste l’un de nos modèles phares dans toute l’Europe », explique Xavier Duchemin, Managing Director Sales, Aftersales & Marketing. Ce best-seller joue donc un rôle de premier plan en cette année anniversaire. « Opel démocratise l’automobile depuis 120 ans », ajoute Xavier Duchemin. « Avec nos voitures nous permettons au plus grand nombre d’accéder à des équipements techniques et de confort d’avant-garde. C’est ce que nous défendons, et la meilleure illustration en est la Corsa ! »

Cliquez ici pour le communiqué de presse complet.