Page d'accueil

Armez votre voiture contre l’hiverLisez comment les astuces suivantes vous font gagner beaucoup de temps le matin !

Des températures désagréables, du verglas, de la neige… Votre voiture a la vie dure pendant ces mois d’hiver ! Il y a heureusement beaucoup de choses à faire pour protéger votre voiture contre les caprices du monstre hivernal.

Des astuces simples pour gagner un temps précieux

Il n’y a rien de plus embêtant que de devoir dégivrer votre voiture au petit matin dans le froid, surtout si vous risquez déjà d’être en retard ! Heureusement, il existe de nombreuses mesures de précaution simples que vous pouvez adopter pour protéger votre voiture et éviter bien des tracas. Il est par exemple facile d’éviter de devoir gratter la glace et la neige gelée sur vos vitres. Placez un gros morceau de carton ou une bâche antigivre derrière vos essuie-glaces afin de les protéger du gel.

Par contre, il vaut mieux ne pas couvrir vos vitres d’eau chaude. Cela crée un choc thermique et elles pourraient se fissurer. Vos rétroviseurs extérieurs et essuie-glaces peuvent facilement être protégés en les recouvrant d’un sac. Il y a de la buée du côté intérieur de la vitre ? Appliquez à l’avance du shampoing ou un produit ménager ou mettez un sachet de granulés absorbants sur le tableau de bord, cela limitera la buée.

Des outils hivernaux pratiques

Ceux qui ne veulent pas perdre de temps à dégivrer leur voiture ont donc tout intérêt à se procurer quelques outils pratiques. Nous avons déjà mentionné la bâche antigivre et le morceau de carton pour le pare-brise, mais un dégivreur peut également faire disparaître le gel en un rien de temps. Les serrures sont également gelées ? Le dégivreur de serrure est là pour vous sauver. De plus, un grattoir à pare-brise en plastique est un outil indispensable et mieux vaut aussi avoir un balai-brosse à disposition pour évacuer facilement la neige éventuelle. Il vous manque l’un ou l’autre de ces outils hivernaux dans votre voiture ? Vous trouverez ici le concessionnaire Opel le plus proche. Rendez-vous sur place et achetez ce qui vous manque.

Soyez tendre avec votre moteur

Après une froide nuit, votre voiture a besoin de temps pour arriver à température, il vaut donc mieux ne pas en demander trop au moteur dans un premier temps. En tous cas, ce qu’il ne faut pas faire, c’est laisser le moteur allumé pendant que vous grattez le givre. Ce n’est pas bon pour vos poumons et le moteur chauffera à peine. Lors du démarrage, il est préférable d’appuyer sur la pédale d’embrayage afin que le moteur ne soit pas confronté à une trop grande résistance. Ensuite, assurez-vous que lors du démarrage, tous les éléments consommant le plus d’énergie sont éteints : les feux, l’airco, les sièges chauffants et le dégivreur de lunette arrière consomment en effet beaucoup d’énergie.

Si vous voulez être entièrement sûr que votre voiture est prête à affronter l’hiver, passez chez votre concessionnaire Opel pour un Check-up Hiver. Pas moins de 20 facteurs seront minutieusement contrôlés par nos experts afin que votre voiture soit totalement winter-proof.

Vous n’avez pas encore de pneus d’hiver ? Prenez dès à présent rendez-vous pour un set de pneus d’hiver. Et ne vous inquiétez pas pour le stockage de vos pneus normaux, vous pouvez tout simplement les laisser dans notre Hôtel pour pneus.