Batteries

Batteries de véhicules électriques Opel.

Toutes nos batteries sont conçues à partir des dernières technologies au lithium-ion. La longue autonomie qu’elles procurent tient à leur taille compacte (permettant d’installer plus de batteries dans la voiture), ainsi qu’à la structure chimique du lithium-ion, qui améliore la résistance thermique. (Plus la résistance à la chaleur est élevée, moins d’énergie est nécessaire pour refroidir la batterie à sa température de service optimale). 

 

Un système de gestion de la chaleur actif optimise la température de la batterie, quelles que soient les conditions météorologiques.

Les batteries Opel ne souffrent pas d’« effet mémoire ». Vous pouvez donc recharger partiellement votre véhicule autant de fois que vous le souhaitez sans détériorer ses performances. 

Entretien de la batterie.

Aucun entretien n’est requis de votre part. Lorsqu’un concessionnaire Opel procède à l’entretien de votre véhicule électrique, nous contrôlons entièrement la batterie, le port de recharge et les connexions par câble. Nous fournissons également un certificat de batterie officielle, qui confirme son état de charge maximal (c.-à-d. la quantité d’énergie maximale pouvant être stockée). Ce certificat fait partie intégrante de la valeur de revente de votre voiture.

Garantie de la batterie.

Tous nos véhicules électriques sont dotés d’une garantie de huit ans ou 160 000 km couvrant au moins 70 % de la capacité de charge originale de la batterie après cette période ou cette distance. Nous vous remettons également un certificat de capacité de la batterie qui facilite la revente du véhicule. 

Remise à neuf de la batterie.

Les batteries défectueuses sont soit remplacées, soit remises à neuf, selon le degré de réparation nécessaire. Nous tâchons de reconditionner les batteries tant que possible, afin de réduire notre empreinte carbone dans le respect de l’environnement.

Durabilité. 

Nous prenons également d’autres mesures afin d’assurer la durabilité de notre programme de batteries. À la fin de leur cycle de vie principal, les batteries sont remises à neuf pour être utilisées à des fins de stockage électrique secondaire. Après leur second cycle de vie, nous recyclons tous les matériaux précieux qu’elles contiennent.