Autonomie électrique

Mesure de l’autonomie électrique.

L'autonomie des voitures électriques était auparavant mesurée à partir de la méthode d'essai normalisée en Europe : NEDC. 

Celle-ci a été remplacée par la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP). L’autonomie maximale de la Corsa-e mesurée à partir du cycle WLTP est de 330 km*. Bien sûr, l’autonomie maximale au quotidien diffère à la fois des valeurs NEDC et WLTP. Plusieurs facteurs entrent en jeu, comme les caractéristiques de la route, les conditions météorologiques, le style de conduite et le chargement du véhicule. 

 

Le nouveau cycle de conduite WLTP tient compte de situations plus proches de la vie quotidienne que la norme NEDC. Il nous permet de mieux évaluer votre consommation quotidienne.

 

Le cycle WLTP prend en compte :

  • Une dynamique de conduite et des températures extérieures plus réalistes
  • Une plus longue distance d’essai
  • Des vitesses moyennes et maximales supérieures
  • Moins de phases d’arrêt
  • Des freinages et accélérations plus nombreux

 

Retrouvez plus d'informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP ici.

 

* Les données d’autonomie fournies sont préliminaires et ont été déterminées conformément à la méthodologie de la procédure d’essai WLTP (R (CE) n° 715/2007, R (UE) n° 2017/1151). L’homologation de type EG et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs préliminaires peuvent différer des données officielles d'approbation de type finale. L’homologation de type EG et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs préliminaires peuvent différer des données officielles d'approbation de type finale. L’utilisation quotidienne peut varier et dépend de différents facteurs. En particulier : style de conduite personnel, caractéristiques de l’itinéraire, température extérieure, chauffage/climatisation, préclimatisation.