Le moteur électrique

Le futur de la mobilité est électrique. 

Vous voulez savoir pourquoi ? Les véhicules électriques sont également plus efficients sur le plan énergétique que les voitures dotées d’un moteur à combustion interne. Ajoutez à cela qu’une large proportion de l’électricité requise est générée à partir d’énergies renouvelables, et vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière. 

L’efficience ultime. 

L’atout principal des moteurs électriques est probablement leur efficience supérieure. Avec un moteur traditionnel, jusqu’à un tiers de l’énergie est gaspillée, tandis qu’une voiture électrique utilise près de 95 % de l’énergie disponible pour rouler. Le rapport de cette énergie appliquée et utilisée s’appelle l’efficience.

Comment fonctionne un moteur électrique ?

Le moteur d’une voiture électrique convertit le courant de la batterie en énergie mécanique. Ce processus génère un champ magnétique, grâce à des bobines qui attirent les autres champs situés dans le moteur. La force produite est transférée vers les essieux de la voiture, dont la vitesse de rotation dépend de la fréquence du courant. 

Une dynamique de conduite incroyable.

Efficience supérieure, faibles coûts de fonctionnement, zéro émission : les moteurs électriques offrent de nombreux avantages rationnels. La conduite est également très agréable : contrairement aux véhicules dotés d’un moteur à combustion interne, vous n’avez pas besoin de choisir le rapport de transmission. Le couple est immédiatement présent, vous offrant un tout nouveau plaisir de conduire.