SKIP TO CONTENT
Wallboxes

LA BONNE WALLBOX POUR CHAQUE SITUATION. 

La façon la plus pratique de recharger une voiture électrique à la maison est d'utiliser une borne de recharge murale ou sur poteau, appelée wallbox. Les wallbox sont parfaitement adaptées aux voitures électriques et la recharge s’effectue plus rapidement et plus sûrement que sur une prise domestique standard. 

Les wallbox sont très faciles à utiliser et sont livrées prêtes à l'emploi (après installation par un professionnel). Les wallbox intelligentes sont encore plus avancées et offrent d'autres fonctions pratiques en plus de la recharge facile. Par exemple, ils peuvent être partagés avec d'autres utilisateurs via une application, dont tu peux contrôler l'accès. Tu peux fixer le calendrier de recharge à l'avance et même faire établir des rapports.

 

Chez Opel, nous proposons différents types de wallbox (intelligentes). Nous t'aidons à choisir celle qui convient le mieux à ta voiture, à ta situation et à tes préférences, et nous t'expliquons exactement ce que cela implique.

NOTRE GAMME DE WALLBOX

Monophasée avec câble - 3,7/4,6 kW, 7,4 Kw

 

Triphasée avec câble - 11 kW

 

La solution idéale pour ton véhicule électrique Opel est disponible en version monophasée ou triphasée. Une wallbox triphasée est recommandée pour la recharge rapide. Ta voiture est déjà adaptée aux systèmes triphasés. Une wallbox monophasée est également très pratique, mais la recharge prendra plus de temps.

 

Cette solution de recharge est la mieux adaptée pour toi si :

 

- tu recharges régulièrement (ou toujours) à domicile,

- seule la fonctionnalité de recharge t’intéresse.

 

Notre partenaire Zeborne t’aidera volontiers à faire le bon choix et pourra vous installer la wallbox prête à l’emploi.

 

Découvre notre gamme de wallbox ainsi que d’autres accessoires de recharge dans le catalogue Opel+ :

NOTRE GAMME DE WALLBOX INTELLIGENTES.

Triphasée avec câble - 11 kW

 

Triphasée sans câble - 22 kW

 

Idéal pour ceux qui veulent avoir des extras intelligents à leur disposition. Par exemple, pour partager ta wallbox avec d'autres utilisateurs, pour suivre les coûts énergétiques ou pour planifier la recharge de manière optimale. Avec une wallbox intelligente, tu as tout sous contrôle via l'appli. 

 

Cette solution de recharge est la mieux adaptée pour toi si :

 

- tu souhaites profiter de fonctionnalités supplémentaires, telles que la génération de rapports et la gestion à distance,

- tu veux partager ta wallbox avec d’autres utilisateurs, gérer les droits d’accès ou créer des rapports individuels.

 

Notre partenaire Zeborne  t’aidera volontiers à faire le bon choix et pourra vous installer la wallbox prête à l’emploi.

 

Découvre notre gamme de wallbox ainsi que d’autres accessoires de recharge dans le catalogue Opel+ :

LES COÛTS D’UNE WALLBOX.

Les coûts dépendent bien sûr du type de wallbox que tu choisis, mais aussi des éventuelles modifications à apporter au réseau électrique de ta maison. Le coût d'une wallbox varie d'environ 700 € (monophasée, 3,7/4,6 kW, 16 A) à plus de 1 200 € (wallbox intelligente, triphasée, 22 kW, 16 A). À cela s'ajoutent généralement les frais d'installation et d'adaptation.

 

La bonne nouvelle est que tu peux profiter d'une déduction fiscale intéressante lors de l'installation d'une wallbox à usage individuel ou collectif. Plus d'informations ici.

 
OFFRE INTÉRESSANTE
Les acheteurs d'un Mokka-e ou d'une Corsa-e peuvent avoir leur propre wallbox gratuitement ou avec une remise substantielle. Une wallbox monophasée Zeborne d'une puissance de 3,7/4,6 kW, d'une valeur de 705 euros (TVA comprise), est fournie gratuitement. Si tu préfères une autre wallbox Zeborne (par exemple, une wallbox intelligente) ou une wallbox d'un autre fournisseur, tu reçois une remise de 705 euros sur l'achat. Les coûts d'installation et d'abonnement ne sont pas inclus. Cette promotion pourrait être étendue à d'autres modèles électriques dans un avenir proche. Ton concessionnaire Opel peut te donner de plus amples informations. 

INSTALLATION PAR UN PROFESSIONNEL.

Profite de l'expertise de notre partenaire Zeborne. Des employés experts t'aideront à choisir la wallbox qui te convient le mieux et s'occuperont ensuite de l'installation complète.

TOUT SAVOIR SUR LES WALLBOX.

QUEL TYPE DE RACCORDEMENT EST NÉCESSAIRE AU FONCTIONNEMENT D’UNE WALLBOX ?

En général, l’installation d’une wallbox monophasée n’exige pas de grandes modifications de l’installation électrique, parce que la puissance délivrée n’est pas très élevée. L’installation d’une wallbox triphasée exige souvent des modifications de l'installation électrique domestique pour permettre une tension plus élevée., car votre voiture ne peut être chargée en 5 heures environ qu'à une puissance de 11 kW ou plus. En général, l'installateur créera un groupe d'alimentation supplémentaire pour la wallbox.

QUELLE WALLBOX CHOISIR POUR LA RECHARGE À DOMICILE ?

Tout dépend du modèle de ton véhicule électrique, des contraintes liées à ton logement et de tes besoins. Est-ce que tu veux recharger ton véhicule un peu plus rapidement pendant la nuit ? Est-ce que tu as besoin d’une solution de recharge intelligente pouvant être commandée et surveillée via une application ? Est-ce que tu utilises la wallbox uniquement pour toi ou est-ce que tu la partages avec d'autres personnes ? Nous proposons le bon type de wallbox pour toutes les situations et tous les besoins.

QUI PEUT INSTALLER UNE WALLBOX ?

L’installation d’une wallbox doit être réalisée par un professionnel certifié. Il peut s’agir d’un électricien qualifié de ton choix ou d’une entreprise spécialisée dans l’installation de bornes de recharge, comme notre partenaire Zeborne qui peut installer ta wallbox prête à l’emploi. 

UNE WALLBOX EST-ELLE FIABLE ?

Ne t'inquiète pas : une wallbox installée par un professionnel est totalement sûre. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, l'alimentation est complètement coupée. Ce n'est que lorsque le câble est branché et que la wallbox est connectée à ta voiture que l'installation devient opérationnelle. Un avantage supplémentaire est qu'il n'y a aucun risque de surchauffe, ce qui est un risque réel lorsqu'on utilise une prise domestique.

COMMENT PUIS-JE LIMITER MA CONSOMMATION D'ÉNERGIE ?

L'un des avantages d'une wallbox intelligente est que tu peux facilement planifier les moments où tu veux recharger ta voiture. Ainsi, tu pourras profiter d'une électricité bon marché pendant les heures creuses, par exemple la nuit. Il suffit de programmer la recharge pendant ces heures creuses pour économiser pendant que tu dors.