Toujours ordonné !Des accessoires pratiques pour le Grandland X.

/Media/news/accessoires-glx/accessoires-glx-header.jpg
  • En toute sécurité : des systèmes de transport et de portage esthétiques
  • Un habitacle bien rangé : bac et solutions FlexConnect pour le coffre
  • Bien protégés : des sièges enfant pour tous les âges et des grilles de séparation
  • Fière allure : les jantes en alliage léger et les accessoires OPC Line

Dès le premier coup d’œil, l’Opel Grandland X dégage une forte présence grâce au design sportif et élégant qui marque son style caractéristique de SUV. Dans la droite ligne des Mokka X et Crossland X, le dernier-né de la famille des modèles Opel-X dispose d’une multitude d’équipements de pointe et d’aides à la conduite qui permettent de rouler plus sûr et plus tranquille. Mais ce n’est pas tout : Opel offre un important catalogue d’accessoires pour équiper son SUV compact, que ce soit des accessoires Opel d’origine, produits de haute qualité réalisés sur mesure, ou encore des produits choisis auprès de sociétés leaders sur le marché. Ainsi, chacun peut avoir exactement un Grandland X exactement comme il le souhaite, le personnaliser et le rendre encore plus pratique. Le catalogue va des systèmes de transport et de portage aux équipement de confort et de sécurité en passant par les jantes et les pneus, sans oublier l’aspect esthétique confié à la gamme OPC Line.

Sport et loisirs : systèmes de transport et de portage Opel

Pouvoir prendre la route sans problème en emmenant son équipement de sport ne pose aucun problème au Grandland X. Si le volume de chargement de 1.652 litres que peut embarquer le SUV compact ne se révèle pas suffisant, Opel a la solution : une offre très étendue de systèmes de transport et de portage. Thule, partenaire d’Opel, propose ainsi une galerie de base en aluminium pouvant recevoir un grand nombre de systèmes de montage adaptés au transport de quantité de choses. Les clients d’un Grandland X peuvent ainsi avoir accès à un espace de stockage supplémentaire. On peut installer par exemple des bicyclettes, facilement et en toute sécurité, sur les différents supports pour vélos Thule montés à l’arrière. En outre, il est possible d’installer des coffres de diverses formes et tailles sur la galerie de base, comme le coffre blanc Opel qui vient se fixer sur le système de fixation Power-Click. Ce coffre de 2.050 x 840 x 450 millimètres offre un accès aisé grâce à des ouvertures sur les deux côtés. Le volume de bagages du Grandland X gagne dans cette configuration jusqu'à 460 litres. Grâce à l’implantation avancée du coffre, le hayon arrière peut toujours s’ouvrir en grand.

Grâce à ce système de portage bien conçu, les équipements de surf les plus volumineux peuvent être facilement transportés sur le toit du Grandland X. Le porte-surf en aluminium peut être fixé rapidement et facilement sur la galerie de base. Le système de portage comprend aussi des sangles pour sécuriser le chargement. Des montures adaptées au Grandland X permettant de transporter skis et snowboards sont également disponibles, pour tous ceux qui préfèrent la neige à la mer.

L’accès aux systèmes de galerie de toit se fait simplement grâce aux marchepieds latéraux en aluminium adaptés, qui se montent élégamment sous les portes entre les passages de roues avant et arrière. Disposant d’une surface supérieure en acier inoxydable, ils se montrent très solides, et apportent par la même occasion une touche esthétique qui souligne le côté sportif et élégant dans l’esprit SUV.

Net et bien rangé : un chargement bien organisé, bien arrimé et sécurisé

Pour conserver une voiture propre même après une balade en vélo sur des chemins parfois boueux, Opel propose un très pratique bac de coffre qui vient s’adapter à l’espace de chargement. Le bac sert aussi à mieux compartimenter l’arrière : doté d’un revêtement antidérapant et de flancs hauts et solides, il protège non seulement des salissures et de l’humidité – mais avec lui, le coffre reste net et bien rangé.

Une grille de séparation de sécurité, isolant les passagers de la zone de chargement, est également disponible. Parfaitement ajustée, cette paroi de sécurité en acier peint en noir s’installe en deuxième rangée derrière les appuie-têtes. La zone du coffre peut également être compartimentée avec le filet d’arrimage Opel. Le filet est ici fixé aux anneaux présents sur le plancher de chargement du Grandland X. Doté de crochets, il permet de garantir que les objets restent en place et en toute sécurité, sans se promener dans le coffre.

Chaque voyage pourra montrer toute l’utilité des différentes solutions offertes par le système FlexConnect proposé en option pour l’habitacle. Elles vont des crochets aux cintres, en passant par une tablette pliante ou un support pour tablette informatique. Regarder des vidéos ou travailler à l’arrière ne sont ainsi plus un problème. Les éléments FlexConnect viennent s’encliqueter sur des montures fixées sur les appuie-têtes avant.

Proposer une sécurité exemplaire fait évidemment partie des priorités absolues lorsque des enfants voyagent à bord du Grandland X. Opel propose des sièges et des systèmes de retenue pour enfants de tous âges. Grâce aux ancrages Isofix ou aux ceintures de sécurité trois points de série, les sièges enfant sont faciles à installer et à régler.

/Media/news/accessoires-glx/accessoires-glx-back.jpg

La grande forme : pour personnaliser son Grandland X

Comme les élégants marchepieds en aluminium, les pare-boue apportent la preuve qu’un accessoire peut tout à la fois se montrer pratique en apportant un plus esthétique au véhicule : ils sont conçus pour protéger la peinture des projections de boue, de sel, de sable et de neige. Le Grandland X est ainsi assuré de conserver son bel aspect pendant de longues années. Le SUV peut être personnalisé avec des jantes alu Opel dans diverses tailles et dessins. Dans l’habitacle, il est possible d’ajouter une touche de sportivité en optant pour les pédales en acier inoxydable OPC Line.

Cliquez ici pour le communiqué de presse complet.
Configurez ici votre Grandland X.
Cliquez ici pour le communiqué de presse complet.
Configurez ici votre Grandland X.