European FAQs

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Les collaborateurs de notre Customer Service Center sont là pour répondre à vos questions. Des questions techniques concernant votre Opel spécifique sont difficiles à traiter à distance. Pour de telles questions nous vous conseillons de contacter un Concessionnaire Opel.

Consultez ici les questions fréquemment posées.


 

Est-ce possible d'acheter une voiture sur ce site?

Vous pouvez uniquement acheter une voiture en passant par nos Points de Vente Opel. Par l'intermédiaire de ce site, nous tentons de vous informer au mieux sur la gamme Opel et de vous apporter notre aide pour faire votre choix parmi les différents modèles, versions, moteurs et options, et pour prendre contact avec un Concessionnaire Opel.

Où trouver un Point de Vente Opel officiel?

En sélectionnant la rubrique "Trouver votre Concessionnaire" à gauche dans le menu principal, vous pouvez retrouver tous les Points de Vente Opel en Luxembourg. Si vous introduisez le code postal ou le nom d'une commune, vous obtiendrez une liste de tous les Points de Vente Opel officiels de cette région sur l'écran suivant. Vous obtiendrez, en outre, toutes les coordonnées. Si vous connaissez le nom d'un Point de Vente Opel, vous pouvez également effectuer une recherche par nom pour obtenir toutes les données de ce Point de Vente. Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle voiture, vous pourrez trouver un Point de Vente Opel dans la région où vous souhaitez acheter votre véhicule, à l'issue du Car Configurator ("Configurez votre Opel").

Où trouver de plus amples informations sur les conditions de financement Opel?

Si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture et que vous souhaitez connaître nos conditions de financement, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact par téléphone avec le département Opel Credit au 03/540.16.00. Email:be.quality.council@gmacio.com.


Est-ce possible de faire évaluer la valeur de mon véhicule sur ce site?

Ce serait en effet pratique pour tout le monde si cela était possible, mais la valeur d'une voiture dépend dans une large mesure de son état. C'est pourquoi nous vous renvoyons également à nos Distributeurs Opel à ce sujet. Pour avoir déjà une indication nous vous référons à notre site offreincontournable.lu

 

 

Est-ce possible d'obtenir des renseignements relatifs à la date de livraison de ma voiture sur ce site?

Si vous souhaitez connaître la date de livraison de la voiture que vous avez commandée, nous vous conseillons de prendre contact avec votre Distributeur Opel qui se fera un plaisir de répondre à votre question.

 

Est-ce possible de savoir, en consultant ce site, quel Distributeur Opel a, par exemple, une nouvelle Opel Astra 1.8 noire, 5 portes, avec toit ouvrant en stock?

Cela n'est malheureusement pas possible. Pour obtenir ces renseignements, nous vous conseillons de prendre contact avec votre Distributeur Opel qui pourra vous dire s'il a la voiture de votre choix (de vos rêves?) en stock. Si ce n'est pas le cas, il se fera un plaisir de vous communiquer le nom de son collègue Distributeur Opel qui pourrait éventuellement avoir ce véhicule spécifique en stock.

 

Qu'est-ce qu'un "Prix net?"

Les prix nets ne sont pas une action publicitaire, ni une action temporaire. C'est pourquoi nous préférons le terme "approche nette". Grâce à cette approche originale et transparente, vous pouvez acheter pratiquement tous les modèles de la gamme Opel à un prix très avantageux. Les prix nets offrent toute la clarté et toutes les garanties car d'une part, il n'y a pas de supplément inattendu et d'autre part, toutes les remises ont déjà été portées en compte automatiquement. Et pour vous, en tant que client, cela ne peut présenter que des avantages.


Ce site, peut-il me fournir des renseignements techniques sur un modèle Opel actuel ou ancien?

Pour obtenir des renseignements techniques, nous vous conseillons de prendre contact avec un de nos Distributeurs Opel.

La batterie de ma voiture a récemment été déconnectée et je dois maintenant réintroduire le code de la radio, mais je ne retrouve ce code nulle part. Qui peut m'aider à retrouver ce code?

Pour un code radio, vous pouvez vous adresser à n'importe quel Distributeur Opel. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas obtenir ce code directement auprès d'Opel Belgium.

Quelle garantie est offerte par Opel sur les véhicules neufs?

1. General Motors Belgium SA (ci-après dénommée "GM Belgium") garantit, que les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires qu'elle vend sont sans défauts, suivant l'état actuel de la technologie, pendant une période de 24 mois sans limitation de kilométrage. La garantie est valable a dater de la livraison par le Distributeur Opel ou de la première immatriculation, la première de ces dates étant prise en compte. Les réparations sous garantie peuvent être effectuées chez chaque Réparateur Agréé Opel, indépendamment de l'endroit.

2.Pendant une durée de 12 ans (Movano: 6 ans), Opel garantit que la carrosserie ne sera pas perforée par la rouille.

3. La garantie ne couvre les pièces de carrosserie spéciales et les pneus que si le propriétaire du véhicule a adressé une demande restée sans suite au fabricant des éléments correspondants. Des poursuites judiciaires ne sont pas requises.

4. Les demandes de réparation en garantie doivent être adressées à un Réparateur Agréé Opel. II convient de présenter simultanément le carnet d'entretien accompagné du certificat international de service dûment complété et signé par le Distributeur Opel qui a livré le véhicule.

5.La garantie prévoit exclusivement la réparation gratuite du véhicule par un Réparateur Agréé Opel. Les pièces utilisées pour la réparation sont couvertes par la même garantie que le véhicule, jusqu'a l'échéance de la période de garantie indiquée a l'article 1. Les pièces remplacées deviennent la propriété de GM Belgium. L'usure normale est exclue de la garantie.

6. La garantie n'est pas d'application si la cause du défaut est du à une des circonstances suivantes :

influences mécaniques ou chimiques externes agissant sur le véhicule (pour les dommages de la peinture et de la carrosserie, en particulier les projections de pierres, la rouille superficielle, les rejets industriels) ; ou

utilisation ou sollicitation abusive du véhicule ; ou

réparation, entretien ou maintenance effectués auparavant par un tiers autre qu'un Réparateur Agréé Opel, si le propriétaire/utilisateur était ou aurait été du au courant de ce fait; ou

intégration dans le véhicule de pièces et éléments dont l'utilisation n'est pas autorisée par GM Belgium ou altération du véhicule d'une manière non autorisée par GM Belgium ; ou

non-respect des prescriptions GM Belgium concernant le traitement, l'entretien et la maintenance du véhicule (par exemple, manuel d'utilisation), en particulier la non-exécution des contrôles prescrits par le cornet d'entretien ; ou

omission par l'utilisateur de signaler et de faire réparer immédiatement après la livraison un vice déjà apparent lors de la livraison du véhicule ou de signaler et de faire réparer immédiatement après constatation, un vice détecté ultérieurement, conformément au chiffre 4.

7.Toute demande d'intervention de la garantie sera considérée comme non recevable a l'expiration de la période de garantie indiquée a l'article 1. La présente garantie reste valable pour les défectuosités signalées mais non réparées pendant la période de garantie. Toutefois, dans ce cas, la période de garantie arrive à échéance deux mois après la dernière réparation ou après la notification de réparation ou de l'absence de défectuosité par un Réparateur Agréé Opel.

8.Cette garantie n'affecte pas les droits légaux que le consommateur a au titre de la législation nationale applicable régissant la vente des biens de consommation. Consommateur au sens de cet article est considéré toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale.


Comment puis-je obtenir un duplicata des documents de bord de mon véhicule ?

Si vous souhaitez obtenir un duplicata des documents de bord de votre véhicule, nous vous prions de bien vouloir contacter un Point de Vente Opel de votre choix. Ce dernier est le mieux placé pour vous renseigner sur la procédure à suivre pour obtenir ledit document.

 

Que faire lors d'un problème de garantie?

La satisfaction et la bonne réputation des produits Opel sont de la plus haute importance pour les Distributeurs Opel, les Réparateurs Opel et GM Belgium N.V. Lorsqu'un cas de garantie n'est pas traité à votre satisfaction, la marche à suivre ci-dessous peut être utilisée:

1.Soumettez le problème à la direction de votre Distributeur.

2.Prenez contact avec le Customer Service Opel/GM Benelux à l'adresse-suivante:

Adresse: Customer Service Opel / GM Belgium, Prins Boudewijnlaan 24B, 2550 Kontich

eMail:opel.customercare@be.gm.com

Téléphone (chaque jour ouvrable entre 9.00 h. et 17.30 h.): 03 450.63.29

Fax: 03 450.63.21


En tant qu'étudiant, à qui puis-je m'adresser pour obtenir des informations techniques pour mon travail de fin d'études?

Les étudiants qui ont besoin d'informations techniques pour la rédaction de leur travail de fin d'études peuvent envoyer un e-mail au Customer Service Center. Le Customer Service Center veillera à ce que votre question parvienne au département compétent. Nous vous demandons de formuler très précisément votre question. Il ne sera pas répondu aux questions générales sur des informations techniques.


Comment puis-je obtenir un mode d'emploi pour ma voiture/mon système de navigation - radio?

Vous pouvez le demander à votre Distributeur Opel. Les modes d'emploi des anciens modèles sont aussi souvent de stock. Informez-vous auprès de votre Distributeur Opel.


Je viens de déménager. Comment vous signifier mon changement d'adresse?

Vous pouvez communiquer votre changement d'adresse par courrier postal ou électronique au Customer Service Center. Nous ferons en sorte de modifier vos coordonnées dans notre fichier.

 

Est-ce que mon Opel compatible avec le nouveau carburant E10 ?

Tous les véhicules Opel avec moteur essence à partir du 1er janvier 2000 sont compatibles E10, à l’exception de:

Opel Vectra C, Opel Signum et Opel Zafira B avec un moteur 2.2 essence à injection directe (code moteur: Z22YH).

Que dois-je faire si mon Opel n’est pas adaptée pour le E10 ?

Le moteur Z22YH (2.2 direct) n’est malheureusement pas prévu pour fonctionner au E10. Les véhicules qui ne sont pas conçus pour le E10 doivent utiliser des carburants contenant au maximum 5% de Bio éthanol. Celui-ci devrait être, en se basant sur la situation actuelle, rester disponible indéfiniment comme par exemple l’Euro 98/95.