Nouvel Opel Crossland X.Chic en ville et sympa comme un SUV.

Racé et compact à l’extérieur, très spacieux et polyvalent à l’intérieur, habillé d’une peinture deux tons et arborant la sympathique allure d’un SUV : voici comment se présente le nouvel Opel Crossland X. Ce crossover urbain polyvalent (CUV, Crossover Utility Vehicle) est le second membre de la famille Opel X. Il se place sur le segment B, où il vient épauler le best-seller Mokka X, qui joue plutôt sur le côté sport. Plus grand, le Grandland X viendra le rejoindre cette année en se positionnant en catégorie compacte (segment C). Opel entame ainsi l’offensive produit « 7 en 17 », qui verra le lancement de sept nouveaux modèles en 2017. Les deux nouveaux arrivants de la famille X réunissent le meilleur de deux univers : le look déluré et les attributs des SUV d’une part, associés aux qualités d’une citadine adaptées à un mode de vie urbain d’autre part. Ce sont là des Opel qui présentent ainsi un petit X-tra de plus. La présentation de l’Opel Crossland X se tiendra à Berlin le 1er février.

Par rapport à l’Opel Mokka X, qui dispose en option de quatre roues motrices pour sortir éventuellement des sentiers battus, le nouvel Opel Crossland X est plutôt destiné aux environnements urbains grâce à des dimensions extérieures mesurées, tout se montrant parfaitement adapté pour une virée shopping au magasin de la ferme biologique ou pour une escapade en Toscane. Avec une longueur de 4,21 mètres, le nouveau Crossland X est plus court de 16 centimètres qu’une Astra mais en même temps il est 10 centimètres plus haut. Les occupants peuvent ainsi bénéficier de la position d’assise surélevée et de l’excellente vision périphérique qui sont l’apanage des SUV. Les acheteurs voulant profiter encore mieux de leur véhicule peuvent améliorer la sensation d’espace en optant pour le toit en verre panoramique.

De plus, le nouveau venu bénéficie d’importantes innovations qui rendent la conduite de tous les jours plus sûre, plus confortable et plus facile : l’éclairage AFL (Adaptive Forward Lighting) à projecteurs full LED, l’affichage tête haute et la caméra de recul panoramique sur 180 degrés de l’aide au stationnement Advanced Park Assist, l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique[1], le système de détection de somnolence du conducteur (Driver Drowsiness System), l’aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse ou l’alerte de présence dans l’angle mort, pour n’en citer que quelques-uns.

Le nouveau Crossland X est également doté de la connectivité exceptionnelle propre à Opel grâce à la présence d’Opel OnStar. Il profite aussi de systèmes multimédia IntelliLink de dernière génération compatibles Apple CarPlay et Android Auto, avec grands écrans tactiles couleur allant jusqu'à 8 pouces.

Le conducteur et le passager avant ont le loisir de pouvoir voyager dans les excellentes conditions de confort prodiguées par les sièges ergonomiques primés et certifiés AGR (Aktion Gesunder Rücken). Opel est le seul constructeur à offrir ce confort dans le segment (sur les Crossland X et le Mokka X). Par ailleurs, le volume de coffre de 410 litres – sans rabattre les sièges arrière – est le meilleur de la catégorie. En outre, les passagers arrière ont la possibilité d’ajuster leur position d’assise sur une course de 150 millimètres, donnant le choix de privilégier la place pour les jambes ou la capacité du coffre à bagages. Ce qui rend le Crossland X encore plus polyvalent.

Abonnez-vous à la newsletter.
Découvrez le nouveau Crossland X.
Cliquez ici pour le communiqué de presse complet.
Cliquez ici pour voir la video.
Cliquez ici pour le communiqué de presse complet.
Cliquez ici pour voir la video.