Avant votre départ: le check-up vacances!Vous aussi décomptez les jours avant les vacances d'été?

Zomercheck 2018

Vous aussi décomptez les jours avant les vacances d'été ? Cette belle perspective de quelques semaines de repos complet, de beau temps et de pure détente... Mais pour votre voiture, cette longue route vers votre destination de vacances demande un effort ! Par conséquent, assurez-vous qu'elle soit bien préparée, pour que vous puissiez ensemble partir dans le sud dans les meilleures conditions. Désirez-vous arriver sans encombre à la Côte d'Azur ou sur la riviera espagnole, sans vous retrouver sur la bande d’arrêt d’urgence en cours de route ?

Le check-up vacances d'Opel prépare votre voiture pour votre trajet vers le soleil. Tout est soigneusement vérifié pour vous, afin que vous puissiez accorder votre attention qu’à des choses agréables, comme choisir votre playlist favorite et prévoir vos en-cas préférés.

Qu'est-ce que le check-up vacances implique exactement ?

Pendant le check-up vacances d'Opel, nous vérifions l'état général de votre voiture. Nous contrôlons votre voiture sur 16 points importants. Y a-t-il des pièces à remplacer ? Des liquides à rajouter ? Nous vérifions tout avec notre œil critique.

Nous vérifions si les niveaux des liquides les plus importants sont toujours suffisants : l’huile du moteur, le liquide de frein, le liquide de refroidissement et le liquide lave-glace. Les conduites et flexibles des freins sont également contrôlés et nous effectuons un test de freinage. Pour vous garantir une visibilité parfaite, nous regardons les lave-glaces, les essuie-glaces et l'état du pare-brise. Votre éclairage et les phares antibrouillard sont également vérifiés. Nous regardons l’éventuelle usure des pneus et mesurons leur pression, et nous examinons de près l'échappement, le klaxon, la batterie, le cric et la clé pour boulons de roue.

Avec les meilleures applications en poche

Zomercheck 2018          Les vacances sans stress commencent et se terminent par un voyage aller-retour sans encombre. Mais beaucoup d'autres choses peuvent vous donner des tracas pendant votre voyage. Heureusement, il existe bien des applications utiles qui rendent vos vacances aussi détendues que possible.

 

  • Vous êtes de type distrait ? Packpoint vous aide à faire vos valises. Reposant sur un concept de liste, cette application vous dit tout ce que vous devez emporter en voyage.
  • Vous êtes en vacances avec des amis et vous avez effectué beaucoup d’achats ? Vous avez fait de belles échappées, flâné d'une terrasse à l'autre? Grâce à Splitwise ou Tricount, vous partagerez facilement toutes les dépenses par la suite.
  • Si vous avez prévu quelques belles sorties sur place, activez l'application des transports en commun locaux afin d’atteindre votre destination rapidement. Ou utilisez les applications comme Uber et Lyft, qui vous offrent une alternative à bas prix au taxi classique (cher).
  • Pour ceux qui préfèrent ne pas se promener avec un grand plan de ville peu pratique, utilisez tout simplement les cartes numériques de Google Maps ou Here pour trouver votre chemin. Vous cherchez un bon bar ou une bonne table ? TripAdvisor ou Yelp vous dira quelles adresses vous ne devriez pas manquer!

Zomercheck 2018

Avez-vous des doutes ou des questions concernant la maintenance de votre Opel ? Contactez votre concessionnaire Opel le plus proche.